Belectric Solar & Battery passe dans le giron de l’énergéticien RWE
Innogy SE, actuellement encore appelé RWE International jusqu’au 1er septembre, vient de signer un accord en vue de la reprise de Belectric Solar & Battery, l’un des plus grands développeurs de centrales photovoltaïques en Europe.
Créée au 1er avril dernier dans le cadre d’une restructuration comme filiale dédiée renouvelables et stockage de l’énergéticien RWE, Innogy devient ainsi d’emblée un acteur international sur le marché mondial des projets solaires et des solutions de stockage.
La société Belectric avait, pour sa part, été créée en 2001. Elle a construit plus de 280 centrales PV au sol ou en toiture pour une puissance cumulée de plus de 1,5 GWc dans le monde, et gère les opérations d’exploitation et maintenance pour environ 1 GWc de sites.
La transaction, dont le montant n’a pas été précisé, serait effectuée selon une convention d’achat d’actions, sous condition d’accord des autorités anti-trust. Elle pourrait être finalisée début 2017. L’opération est à rapprocher de la reprise de Solairedirect par Engie en France l’an passé.
VIDEO HUAWEI