Beem Energy passe la barre du MW solaire installé chez les particuliers
Aujourd’hui, 1 an et 8 mois après la toute première vente de son kit solaire connecté à installer soi-même sur son site Internet, 14 mois après avoir été référencée chez Leroy Merlin et Boulanger et 2 mois après son entrée chez Nature & Découvertes, grâce à plus de 3500 kits vendus, le Nantais Beem Energy passe la barre du MW installé.
Alors que les Français sont quatre fois plus à la recherche de panneaux solaires pour leurs maisons qu’il y a un an, Beem Energy est sur une trajectoire pour multiplier par 3 son parc de kits Beem installés en 2022.
Cette étape importante permet de pouvoir déjà tabler sur une autoproduction des utilisateurs équipés à ce jour qui dépassera 1GWh au cours de l’année à venir, soit l’équivalent des besoins de 300 foyers français. Le pari de la start-up engagée, à la manière du colibri : si chaque maison française s’équipait au minimum d’un kit pour auto-produire 350kWh (soit l’équivalent annuel de la consommation d’un frigo, d’une box Internet, d’un ordinateur portable et de cinq ampoules LED, environ 14% de la consommation hors chauffage d’un foyer de 3 personnes), alors cette autoproduction à l’année serait équivalente à celle d’un réacteur nucléaire.
Entre l’envie d’auto-produire (54% des Français, selon l’étude Beem Energy/IFOP, mars 2022), et le nombre de foyers équipés en énergie solaire en autoconsommation (moins de 1%), il y a un monde… En 2019, la start-up Beem Energy s’est fixé pour mission de réduire ce fossé. Première solution de son écosystème, un kit connecté pour particuliers, lancé en septembre 2020, qui lève tous les freins de l’énergie solaire : design et accessible en prix (780€), à installer soi-même en moins d’1h et à brancher sur une simple prise. L’application de Beem permet de suivre sa production en temps réel pour quantifier sa réelle contribution à la transition énergétique.
Créée à Nantes en 2019 par Ralph Feghali, Arthur Kenzo et Pierre-Emmanuel Roger, Beem Energy a l’ambition de démocratiser l’énergie solaire. La start-up compte déjà 20 personnes et continue de recruter pour soutenir sa croissance après une levée de fonds de 7 millions d’euros en 2021.
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