Autoconsommation : IBC Solar fournit à ENGIE des kits PV pour le résidentiel en France
La société allemande IBC Solar vient de signer un partenariat avec ENGIE en vue de la fourniture de kits photovoltaïques de 2,6 kWc, soit 10 panneaux solaires, pour le marché résidentiel français. Selon les conditions d’ensoleillement, le taux d’autoconsommation de l’électricité solaire produite peut atteindre 90% grâce au stockage de l’énergie avec un simple réservoir d’eau chaude.
Ce projet est actuellement en phase de test. IBC Solar a répondu aux spécifications du cahier des charges d’ENGIE pour construire une offre à base exclusive de produits européens et innovante en matière d’autoconsommation.
Le kit PV contient des panneaux solaires d’IBC et un onduleur Fronius ainsi que le petit matériel électrique nécessaire à l’installation. ENGIE y intègre, pour sa part, un contrôleur pour le pilotage de l’eau chaude. La solution de stockage de l’électricité est à la fois simple et compétitive*. Le kit sera proposé pour un prix unique au client final sur le marché français. Ce prix inclut la pose et la prise en charge de toutes les démarches administratives.
*L’offre n’est pas compatible avec les ballons thermodynamiques à date, mais seulement avec les cumulus électriques.
VIDEO HUAWEI