APsystems dévoile le micro-onduleur DUO le plus puissant du marché
Lors du salon Solar Solutions International aux Pays-Bas, APsystems a dévoilé la série DS3, une gamme de micro-onduleurs monophasés connectant deux modules pour les applications solaires résidentielles et commerciales. La série DS3 est lancée sur plusieurs grands marchés mondiaux, avec plusieurs offres de puissance allant jusqu’à 960VA, ce qui, selon le fabricant, en fait le micro-onduleur duo le plus puissant au monde.
La série DS3 est conçue pour être associée à pratiquement n’importe quel choix de type et de taille de module PV, y compris les modules à 60 et 72 cellules, les modules à 120 et 144 cellules séparées, ainsi que les modules bifaciaux. Grâce aux multiples gammes de puissance disponibles, les installateurs peuvent trouver le modèle de micro-onduleur DS3 le mieux adapté au type, à la taille et à la capacité de leurs modules photovoltaïques, afin de maximiser la puissance de sortie et d’augmenter la collecte d’énergie. La nouvelle gamme de produits est également entièrement compatible avec les micro-onduleurs QS1 et YC600 existants d’APsystems ainsi qu’avec les dispositifs de passerelle ECU-R, ECU-C et ECU-B.
Construite de A à Z par les experts en conception d’électronique de puissance des équipes d’ingénierie et de R&D d’APsystems, la nouvelle architecture de la plate-forme utilise les dernières percées en matière de circuits de conversion de puissance, de technologie semiconducteurs, et de communication à haut débit sans fil.
Les micro-onduleurs de la série DS3 offrent les caractéristiques et avantages suivants :
- Une puissance de sortie maximisée pour chaque application afin d’exploiter les modules PV à forte puissance disponibles aujourd’hui et demain.
- Rendement élevé de 97%
- Contrôle de la puissance réactive, répondant aux exigences d’interconnexion
- Une large gamme de puissances de sortie, adaptée à tous les principaux marchés solaires
- Une architecture rationalisée et plus intelligente
- Des possibilités de mise à jour à distance afin d’évoluer avec les mises à jour réseaux.
- 20% de composants en moins pour une fiabilité accrue
- Système sans fil Zigbee, crypté pour une vitesse de communication plus rapide et une sécurité renforcée du système
La série DS3 sera lancée dans la plupart des continents au quatrième trimestre de cette année, avec les modèles suivants disponibles par marché :
- EMEA : DS3-L à 730VA, DS3 à 880VA
- S.A & CANADA : DS3-S à 640VA, DS3-L à 768VA & DS3 à 880VA
- AUSTRALIE : DS3-S à 625VA, DS3-L à 750VA et DS3 à 880VA
(x) disponible au quatrième trimestre
(*) DS3-H- disponible sur demande uniquement
La série DS3 continue de s’appuyer sur la gamme de micro-onduleurs multi-modules d’APsystems, en offrant des coûts logistiques réduits, une installation plus rapide, des fonctions de communication et de connexion améliorées, et une large plage de tension MPPT pour une meilleure production d’énergie dans des conditions de faible luminosité.
APsystems se présente comme le rang de premier fournisseur mondial de solutions MLPE multiplateformes, offrant des micro-onduleurs ainsi que des dispositifs de stockage d’énergie et d’arrêt rapide pour l’industrie photovoltaïque.
Fondée dans la Silicon Valley en 2010, APsystems englobe 4 unités commerciales mondiales au service de clients dans plus de 120 pays. APsystems revendique des millions d’unités vendues, produisant plus de 2,5 TWh d’énergie propre et renouvelable. APsystems EMEA est basée à Rotterdam, aux Pays-Bas et à Lyon, en France (succursale).
VIDEO HUAWEI