Apex Energies reprend l’éditeur de solutions logicielles S4E
Apex Energies, fournisseur indépendant d’énergies renouvelables, reprend la société S4E (ex-SOFT4Energy) et se dote ainsi d’une compétence de suivi et pilotage de centrales photovoltaïques, avec l’objectif de développer de nouveaux services à valeur ajoutée. Présente depuis 5 ans sur le marché de l’énergie, la société de Lorient devient une filiale d’Apex Energies spécialisée dans la conception et le développement de solutions logicielles M2M & Mobile dédiées aux métiers de l’énergie.
S4E accompagnera les clients d’Apex dans le monitoring et le pilotage à distance de leurs équipements en mode SaaS (Software as a Service). Son logiciel PVSoft intégrera les données de l’ensemble du parc PV géré par l’entreprise de Montpellier qui vise à proposer à ses clients une vision claire et personnalisée de leur investissement. Pour Carlos Herrera-Malatesta, directeur général d’Apex Energies, les outils de monitoring devraient permettre d’améliorer la gestion du portefeuille. Selon David Emsellem, directeur Business Développement en charge des projets de croissance et d’acquisition, la reprise de S4E s’inscrit dans un plan d’actions stratégiques de développement sur de nouveaux marchés et de nouveaux territoires, qui passera en grande partie par de la croissance externe et s’étalera jusqu’en 2020.
Apex Energies développe, détient et exploite des centrales PV au sol et en toiture, en autoproduction et/ou en site isolé en France et à l’international. Avec 22 MWc en exploitation dont 12 MWc détenus en fonds propre, ses activités s’étendent jusqu’à la vente de l’électricité. Son chiffre d’affaires 2015 atteindrait 6,1 millions d’euros, après 4,1 millions d’euros en 2014.
VIDEO HUAWEI