Alliantz propose une application de monitoring de la consommation d’électricité solaire
La société française Alliantz lance Watts Up, une application domotique appliquée à l’autoconsommation de l’énergie solaire visant à en optimiser les usages, disponible sur AppStore et Android. Watts Up collecte et analyse des données complètes sur l’utilisation de l’électricité produite par les panneaux solaires d’une part, et fournit des informations en temps réel sur la consommation et le coût de l’utilisation d’appareils électriques d’autre part.
Watts Up permet ainsi de suivre aisément sa consommation, d’allumer/éteindre des appareils électriques à distance, ou encore de décider du démarrage d’appareils en cas d’excédent de production solaire ou d’autres scénarios choisis par l’utilisateur (programmes horaires, activités). Alliantz, acteur de l’énergie solaire en France depuis 1999, souligne les deux objectifs de son application : contrôler l’énergie solaire et maîtriser sa consommation.
L’utilisateur apprend en effet à repérer les usages énergivores et optimiserait sa consommation en conséquence. Selon la société, l’application permettrait de réaliser jusqu’à 20% d’économies d’énergies, un algorithme d’apprentissage intégré devant tirer la performance de Watts Up au fil du temps. Le moniteur Watts Up est proposé sous la forme d’une solution complète, avec tablette Samsung et quatre prises pilotées.
Des vidéos de présentation et d’installation sont disponibles ici
VIDEO HUAWEI