Albioma remporte 2,9 MWc de projets solaires en métropole
Producteur d’énergie renouvelable indépendant, Albioma annonce avoir remporté une puissance agrégée de 2,9 MWc lors de l’appel d’offres gouvernemental (CRE4) portant sur les « centrales solaires sur bâtiments d’une puissance comprise entre 100 kWc et 8 MWc » de mars 2020.
Cette puissance se répartit sur 4 projets, situés en région Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte-d’Azur, où Albioma est implanté depuis décembre 2018, suite au rachat d’Eneco France.
La construction de ces projets débutera en 2020 pour une mise en service en 2021.
Producteur d’énergie renouvelable indépendant engagé dans la transition énergétique grâce à la biomasse et au photovoltaïque, Albioma est implanté en Outre-Mer français, en France métropolitaine, à l’Île Maurice et au Brésil. Il a développé depuis 25 ans un partenariat unique avec le monde sucrier pour produire de l’énergie renouvelable à partir de la bagasse, résidu fibreux de la canne à sucre. Albioma est aussi le premier producteur d’énergie photovoltaïque en Outre-mer où il construit et exploite des projets innovants avec stockage. Albioma a récemment renforcé son positionnement en France métropolitaine.
VIDEO HUAWEI