Sélectionner une page

Imeon Energy lance une gamme de systèmes pour le stockage de l’énergie solaire intégrant l’IA

Imeon Energy lance une gamme de systèmes pour le stockage de l’énergie solaire intégrant l’IA

Imeon Energy, spécialiste français des systèmes de stockage intelligent pour l’énergie solaire pour des applications résidentielles, industrielles et commerciales, annonce le lancement du NEO, son nouveau modèle d’onduleur hybride intelligent et connecté avec stockage intégré.

« Le NEO permet de conserver l’électricité solaire produite pour l’utiliser au moment opportun afin de maximiser l’autonomie énergétique et le coût de revient des installations solaires. Doté d’une robustesse accrue permettant une utilisation outdoor, et basé sur une IA prédictive au service du rendement et du ROI pour le consommateur, ce produit s’inscrit comme un véritable levier de croissance rentable pour Imeon. Dans un contexte de baisse prévue par le gouvernement des tarifs de rachat par EDF OA, l’arrivée de notre nouveau système de stockage d’énergie solaire NEO intervient au moment opportun pour favoriser l’autoconsommation. Ce produit innovant et intelligent incarne ainsi notre vision d’un avenir énergétique durable, où chaque utilisateur peut maximiser son autoconsommation et réduire son impact environnemental », souligne Christophe Goasguen, p-dg et fondateur d’Imeon Energy.

La gamme d’onduleurs hybrides avec stockage intégré NEO est équipée d’un système de gestion de l’énergie permettant une optimisation en temps réel de la production et de la consommation d’énergie solaire. Destinée aux applications résidentielles et déclinée sur 5 puissances différentes allant de 3 à 6 kW en monophasé, cette gamme est en mesure de gérer des installations solaires allant de 2 à 9 kWc. Cet onduleur est couplé à la batterie haut rendement NEO, dont le principal avantage provient de sa simplicité de mise en œuvre puisque l’assemblage consiste à emboiter les différents modules qui composent la batterie. Ce principe permet de diviser par trois, le temps d’installation des batteries. L’augmentation des puissances et du rendement permet ainsi à Imeon d’élargir son ciblage, notamment auprès des installateurs, en répondant aux attentes du marché en termes d’autonomie énergétique.

Grâce à son intelligence artificielle intégrée, le NEO apprend et s’adapte aux habitudes de consommation des utilisateurs, garantissant ainsi une utilisation optimale de l’énergie produite. Son système de connectivité avancée permet aux utilisateurs de surveiller et de contrôler leur système énergétique à distance via une application dédiée (gestion proactive et maintenance simplifiée).

Le NEO s’intègre dans tous les environnements résidentiels et commerciaux. Son installation a été simplifiée pour permettre une mise en service rapide, réduisant ainsi les coûts et le temps d’installation pour les professionnels. Par ailleurs, son indice de protection IP65 lui confère une capacité d’installation en intérieur comme à l’extérieur (résiste aux changements de températures, d’humidité, aux intempéries et inondations).

Enfin, en maximisant automatiquement l’utilisation de la production solaire en fonction des besoins, les utilisateurs peuvent autoconsommer de 50% à 100% d’énergie supplémentaire, comparé aux autres systèmes sans stockage. Sur plus 7000 installations équipées d’Imeon à travers le monde, le fabricant constate une moyenne de 70% d’économies sur les factures d’électricité.

Aujourd’hui, plus de 500 installateurs partenaires Imeon sont qualifiés pour assurer l’installation du NEO chez les utilisateurs finaux. Fort de ces avancées, Imeon ambitionne de développer un écosystème éco-énergétique complet en s’appuyant sur des partenariats stratégiques. Le NEO intègrera de nouvelles fonctionnalités et sera compatible avec divers systèmes. En parallèle, la société travaille actuellement sur le développement d’un module domotique pour offrir une efficience énergétique optimisée à l’ensemble de ses utilisateurs et renforcer l’intégration des équipements au sein d’un réseau intelligent.

Le NEO est dès à présent disponible à la commande sur le site officiel d’Imeon Energy, spécialiste français des solutions pour l’autoconsommation solaire avec stockage.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

L'Echo du Solaire
L’arrêté modifiant le dispositif de soutien au petit photovoltaïque chez les particuliers confirme le recentrage sur l’autoconsommation
La CRE publie les nouveaux tarifs et primes relatifs aux installations PV éligibles à l’arrêté S21 Métropole
103 lauréats et 887,5 MWc attribués pour la 7e période de l’appel d’offres PPE2 PV au sol
Edilians réalise sa plus grande toiture en tuiles solaires en France
Manuel Valls inaugure la centrale de Kwita Wije, en Nouvelle-Calédonie
Elmy met en service une centrale photovoltaïque dans la Drôme
Le marché du solaire africain devrait connaître une croissance de 42% en 2025
Plus de 38 fabricants européens d’équipements peuvent soutenir les objectifs de réindustrialisation solaire de l’UE
Baromètre Sun’Agri – Ipsos : l’agrivoltaïsme dans le Top 3 des solutions de protection climatique
Baromètre du financement participatif : 352 M€ investis dans le secteur des énergies renouvelables en 2024
Capacité photovoltaïque installée en Chine : 609 GW fin 2023
Carbon veut lever 1 million d’euros de financement participatif pour son projet industriel
Bertrand Lecacheux remplace Jan Jacob Boom Wichers à la tête d’Holosolis
Octopus Energy lance SolarPlus pour optimiser l’autoconsommation et améliorer la flexibilité du réseau
Baisse des aides sur le solaire : « un mauvais signal pour la transition énergétique, mais le solaire reste rentable pour les particuliers »
Appel d’offres CRE : WPD Solar France décroche 4 projets pour plus de 50 MWc attribués
L’arrêté modifiant le dispositif de soutien au petit photovoltaïque chez les particuliers confirme le recentrage sur l’autoconsommation
103 lauréats et 887,5 MWc attribués pour la 7e période de l’appel d’offres PPE2 PV au sol
Arrêté tarifaire solaire : « l’effondrement de la filière temporairement évité mais l’autoconsommation toujours sacrifiée et un risque de moratoire qui persiste »
Proposition de loi sur l’agrivoltaïsme : le SER demande son retrait et appelle à poursuivre les discussions
Carbon veut lever 1 million d’euros de financement participatif pour son projet industriel
Imeon Energy lance une gamme de systèmes pour le stockage de l’énergie solaire intégrant l’IA
Publicité
Share This