Sélectionner une page

Bornes de recharge de VE pour autoconsommation photovoltaïque et heures creuses

Bornes de recharge de VE pour autoconsommation photovoltaïque et heures creuses

BayWa r.e. Solar Systems distribue désormais la marque de bornes de recharge résidentielle Ohme. Destinée aux particuliers, elle propose des capacités de pilotage de la recharge en fonction de la production photovoltaïque, mais aussi du contrat d’électricité des foyers.

BayWa r.e. Solar Systems annonce l’intégration de la marque de bornes de recharge intelligentes Ohme à son catalogue. Spécialiste des solutions de recharge pour véhicules électriques, Ohme propose aux clients finaux, avec l’ePod S, un produit qui s’adapte à la consommation énergétique des foyers, et particulièrement ceux équipés en photovoltaïque. Avec Ohme, BayWa r.e. Solar Systems propose aux installateurs un produit destiné à compléter les installations solaires en autoconsommation, offrant ainsi à leurs clients finaux un pas supplémentaire vers la maximisation de l’autoconsommation.

Grâce à sa technologie « Solar Boost », la borne maximise automatiquement l’utilisation de l’énergie solaire produite sur place, réduisant ainsi efficacement la facture énergétique.

« La borne Ohme que nous proposons permet aux particuliers de recharger facilement leur véhicule électrique en autoconsommant l’énergie photovoltaïque de leurs panneaux solaires. Les utilisateurs résidentiels étant sensibles à l’idée d’une indépendance énergétique accrue, cette technologie offre un relais de croissance pour les installateurs résidentiels », souligne Prasanna Jayaratnam, responsable développement IRVE (Infrastructure de Recharge de Véhicule Électrique) chez BayWa r.e.

Les bornes Ohme, dont l’ePod S désormais disponible chez BayWa r.e., se distinguent par leur capacité à adapter intelligemment la recharge des véhicules électriques selon la production photovoltaïque et les contrats d’électricité des particuliers, notamment les heures creuses ou tarifications spéciales véhicules électriques.

« Rejoindre le catalogue BayWa r.e Solar Systems représente une étape très importante de notre développement en France et valide une nouvelle fois la pertinence de nos solutions et produits. Nous sommes ravis d’offrir aux partenaires de BayWa r.e. Solar Systems un produit fiable, simple d’installation et qui permettra aux clients finaux d’économiser sur leurs factures d’énergie tout en optimisant leur installation photovoltaïque », ajoute Alexis Chevalier, directeur du développement commercial chez Ohme.

Ohme a été fondée en 2017 et est le leader du smart charging au Royaume-Uni. Le fabricant propose des solutions de pilotage intelligent de la recharge pour les conducteurs, les entreprises et les flottes qui leur permettent de recharger pendant les heures creuses et de réduire leurs coûts de recharge et leur impact environnemental. Ohme est le fournisseur officiel de borne de recharge du groupe Volkswagen et de Polestar au Royaume-Uni et en Irlande, ainsi que de Mercedes-Benz et Hyundai au Royaume-Uni et de Volvo Cars en Irlande. En 2024, Ohme a poursuivi son expansion internationale en développant ses activités en Australie, en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie et au Portugal, tout en consolidant sa présence en Belgique et aux Pays-Bas.

BayWa r.e. Solar Systems est un distributeur intégré qui accompagne les professionnels dans leurs projets énergétiques. Il commercialise notamment des panneaux solaires, onduleurs, systèmes de fixation, batteries lithium ou des bornes de charge pour véhicules électriques. La société est un intermédiaire entre fabricants et installateurs. BayWa r.e. Solar Systems a distribué en 2023 près d’1 GW de panneaux et onduleurs photovoltaïques. La société emploie près de 110 personnes en France dédiées à la distribution de matériel. Son siège est situé à Bordeaux, et l’entreprise dispose de deux entrepôts à Port-Saint-Louis-du-Rhône (13) et Poupry (28). Sa maison mère, BayWa r.e. Solar Trade, est un leader mondial de la distribution de matériel photovoltaïque à travers ses implantations dans plus de 20 pays. BayWa r.e. Solar Trade est également propriétaire de la marque Novotegra qui conçoit et fabrique des systèmes de fixation pour panneaux solaires, adaptés à tous les types de toiture.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

L'Echo du Solaire
L’arrêté modifiant le dispositif de soutien au petit photovoltaïque chez les particuliers confirme le recentrage sur l’autoconsommation
La CRE publie les nouveaux tarifs et primes relatifs aux installations PV éligibles à l’arrêté S21 Métropole
103 lauréats et 887,5 MWc attribués pour la 7e période de l’appel d’offres PPE2 PV au sol
Edilians réalise sa plus grande toiture en tuiles solaires en France
Manuel Valls inaugure la centrale de Kwita Wije, en Nouvelle-Calédonie
Elmy met en service une centrale photovoltaïque dans la Drôme
Le marché du solaire africain devrait connaître une croissance de 42% en 2025
Plus de 38 fabricants européens d’équipements peuvent soutenir les objectifs de réindustrialisation solaire de l’UE
Baromètre Sun’Agri – Ipsos : l’agrivoltaïsme dans le Top 3 des solutions de protection climatique
Baromètre du financement participatif : 352 M€ investis dans le secteur des énergies renouvelables en 2024
Capacité photovoltaïque installée en Chine : 609 GW fin 2023
Carbon veut lever 1 million d’euros de financement participatif pour son projet industriel
Bertrand Lecacheux remplace Jan Jacob Boom Wichers à la tête d’Holosolis
Octopus Energy lance SolarPlus pour optimiser l’autoconsommation et améliorer la flexibilité du réseau
Baisse des aides sur le solaire : « un mauvais signal pour la transition énergétique, mais le solaire reste rentable pour les particuliers »
Appel d’offres CRE : WPD Solar France décroche 4 projets pour plus de 50 MWc attribués
L’arrêté modifiant le dispositif de soutien au petit photovoltaïque chez les particuliers confirme le recentrage sur l’autoconsommation
103 lauréats et 887,5 MWc attribués pour la 7e période de l’appel d’offres PPE2 PV au sol
Arrêté tarifaire solaire : « l’effondrement de la filière temporairement évité mais l’autoconsommation toujours sacrifiée et un risque de moratoire qui persiste »
Proposition de loi sur l’agrivoltaïsme : le SER demande son retrait et appelle à poursuivre les discussions
Carbon veut lever 1 million d’euros de financement participatif pour son projet industriel
Bornes de recharge de VE pour autoconsommation photovoltaïque et heures creuses
Publicité
Share This