46% des ajouts de capacité électrique prévus en 2022 aux Etats-Unis proviendront du solaire
En 2022, l’EIA (Energy Information Administration) prévoit que 46,1 GW de nouvelle capacité de production d’électricité à grande échelle (utility scale) seront ajoutés au réseau électrique américain. Près de la moitié des ajouts de capacité prévus en 2022 proviendront du solaire (46%), suivi du gaz naturel à 21% et de l’éolien à 17%.
L’EIA prévoit ainsi que la capacité de production solaire à l’échelle des services publics aux États-Unis augmentera de 21,5 GW en 2022. Cette nouvelle capacité prévue dépasserait les 15,5 GW d’ajouts de capacité solaire de l’année dernière, une estimation basée sur les ajouts signalés jusqu’en octobre (8,7 GW) et les ajouts prévus pour le dernier deux mois de 2021 (6,9 GW). La plupart des ajouts solaires prévus en 2022 se feront au Texas (6,1 GW, soit 28% du total national), suivi de la Californie (4,0 GW).
Pour sa part, la capacité de stockage sur batterie à l’échelle des services publics aux États-Unis augmentera de 5,1 GW, soit 84%, en 2022. Plusieurs facteurs ont contribué à l’expansion du stockage sur batterie aux États-Unis, notamment la baisse des coûts de stockage sur batterie et le déploiement du stockage sur batterie à partir d’une production d’énergie renouvelable.
L’EIA recueille les prévisions d’installations des développeurs et exploitants de centrales électriques aux États-Unis dans ses enquêtes annuelles et mensuelles.
VIDEO HUAWEI